DURGA MAYA EXPOSE DU 3 AU 4 OCTOBRE À PANTIN AVEC LES COLLECTIFS MECHTA x ÉCHORACLI

PP.jpg

Notre Illustre Inconnue Durga Maya et son collectif MECHTA exposent les 2 et 3 octobre avec le collectif ÉCHORACLI au Culturé à Pantin.

Durant tout le weekend au 24 a lieu la rencontre de deux collectifs : 10 artistes femmes, illustratrices et photographes, dévoileront le fruit d’un travail de collaboration entre Mechta et Echoracli.

MECHTA est un collectif d’illustratrices. Réunies pendant le confinement dans l’élan de créer une affiche collaborative, les membres du Collectif Mechta évoluaient déjà dans les mêmes milieux artistiques et la création d’un espace de production participatif s’est fait tout naturellement. Aujourd’hui, le Collectif Mechta a réalisé et imprimé 4 affiches, grâce au soutien du Hibou Print Club d’Angoulême, co-fondé par Durga Maya, et qui assure l’impression en risographie de toutes nos créations. 

A propos de :

MECHTA s’organise en mixité choisie (sans mec cis), au sein même du collectif mais également dans leurs collaborations externes (guests, autre collectifs, etc). Leur ambition est avant tout de créer un espace de travail safe, bienveillant, et de mettre en lumière le talent des groupes minoritaires.

Suivez Mechta sur instagram : https://www.instagram.com/collectif.mechta/?hl=fr

ÉCHORACLI est un collectif de photographes formé par Ahlam Imaghri, Silina Syan, Claudia Rivera, Stella Mendes et Anissa Zrioui.
Évoluant toutes au sein du collectif pluridisciplinaire Échobanlieues, elles ont décidé de former un groupe non mixte afin de permettre la mise en lumière des femmes dans les quartiers, peu représentées sur les images produites par ce collectif car elles sont dans des espaces mal repérés ou encore difficilement identifiés. Constituer Échoracli, une branche non mixte et définie comme un collectif artistique à part entière, permet à ces cinq photographes de visibiliser et de valoriser le rôle des femmes au sein d’un milieu très masculin.

Suivez Échoracli sur instagram : https://www.instagram.com/echobanlieues/ 

----------------------------------------
PROGRAMME :

Samedi 17h-23h 
✹ Vernissage de l’exposition en présence des membres du collectif
✹ Dj Set 
✹ Vente d’affiches, micro édition, tirages photos, goodies

Dimanche 14h-22h 
✹ Exposition 
✹ 18h Table ronde : Créer en non mixité
✹ Tattoo : Flash de Calyfornie et Roshbena. 
✹ Vente d’affiches, micro édition, tirages photos, goodies

Pour tout information complémentaire sur cet évènement :

https://www.facebook.com/events/s/mechta-x-echoracli/806934403386014/

 https://www.facebook.com/cltr.culture

Exposition du 3 au 4 octobre au 24 -24 Rue Benjamin Delessert, 93500 Pantin

AFFICHE1.png
AFFICHE 2.jpg
AFFICHE BLEUE_WEB.jpg

KIARKK RÉALISE 4 COUVERTURES POUR LES ROMANCIERS NANTAIS

kiark 3.jpg
KIARK1.jpg
kiark2.jpg
kiark 4.jpg

Outre le fond clair et une typographie élégante, Le principe de ces couvertures est d’associer deux éléments ( presque toujours ) avec au moins l’un des deux qui rappellent la manifestation culturelle nantaise auquel ils s’attachent :  voyage à Nantes , les vignobles Nantais, la Loire,  la Folle Journée( grand festival de musique classique). Le tout devant donner une image qui interpelle.

Les Romanciers nantais est une association qui regroupe les plus belles plumes de Loire Atlantique. Le collectif publie chaque année des recueils collectifs de nouvelles dont certains en partenariat avec des évènements phares de la vie culturelle nantaise.

Les Illustres Inconnus en direct de chez eux

Tout en restant dans leur maison, nos Talents continuent d’être créatif et vous accompagnent pendant cette période de confinement longue durée. N’oubliez pas de prendre soin de vous !

Jour 24

Aujourd’hui, on retrouve chez lui PHILO.

De son balcon qui domine un petit quartier au nord du canal St Martin, PHILO regarde les toits d'un Paris confiné et désert. Au loin, on devine le Sacré Coeur, le zinc chauffe sous un soleil trop chaud pour cet étrange printemps, ambiance d’un dimanche d’août sans fin !

Avec son feutre, à la ligne claire, il dessine en méditant, sans crayonné et sans repentir…

Parfois s’impose à lui une légende qu’il note telle quelle dans la marge de son carnet.